Accueil > Dect , WiFi , WiMax > Désactivation du WiFi d’une Box Internet

Désactivation du WiFi d’une Box Internet

dimanche 29 juin 2008, par electrosmog.info

 Livebox Orange

rapidement :

- taper http://192.168.1.1/ dans le browser
- login : admin
- pass : admin
- réseau sans fil (ou sécurité puis 802.11g)
- désactiver le WiFi
- vérifier que le voyant WiFi sur le modem s’est bien éteint

plus dans le détail :

Il existe actuellement deux modèles de la Livebox sur le marché, des deux fabricants Sagem et Inventel. La désactivation diffère légèrement entre les deux.

Il faut accéder la Livebox, donc son interface d’administration dans la box même, travers le réseau local qui est par défaut à l’adresse http://192.168.1.1/ qui est à rentrer dans le browser comme Firefox ou Internet Explorer.

Par défaut le login et le mot de passe sont admin et admin.

Livebox Sagem Administration

Ici, selon les modèles, c’est simple ou un peu plus compliqué.
- Sur le Sagem, il suffit de choisir « réseau sans fil » dans le menu, puis « désactiver » ce réseau sans fil sur la page suivante.

Livebox Sagem Reseau sans fil 802.11g

- Sur l’Inventel, il y a une étape supplémentaire, d’abord choisir « sécurité », puis cliquer sur « 802.11g » et « désactiver » sur la page suivante. C’est donc bien caché sur ce modèle, il faut se poser la question pourquoi...

Une fois désactivé, n’oubliez pas de vérifier que le voyant WiFi sur votre box s’est bien éteint. En plus on peut aussi vérifier en mesurant avec un détecteur d’hyperfréquences.

 Autres boxes Internet

Pour les autres boxes, par exemple Neufbox, Freebox HD, Alicebox, Club Internet, etc., essayez de suivre le même procédé que pour la Livebox, et si cela ne marche pas, regardez dans le manuel de votre box comment accéder à la page de configuration du WiFi, et faites nous un mail pour mettre à jour ce tutoriel.

 Télécharger : DECT et WiFi

DECT WiFi
Téléphones sans fil type DECT et WiFi domestique